Bordeaux Rosé
Les Cépages : 50% Merlot – 50% Cabernet Franc
Le Rendement Moyen : 55 hectolitres par hectare
Note de dégustation : Un rosé d’une robe claire. Au nez, des notes de petits fruits rouges, de fraise, de mûres. En bouche, il se révèle profond et harmonieux, toute en rondeur. Il conviendra sur vos pizzas, salades, plats de l’été.
Garde : 2 ans.
Vinification et élevage : Chaque cépage est vendangé et vinifié à part. Les vendanges se font en fonction de critères assez techniques liés à la recherche d’un équilibre des moûts entre PH, acidité et maturité.
Un égrappage total est réalisé. Ensuite, le merlot et le Cabernet Franc sont obtenus par pressée après macération de quelques heures. S’ensuivent, une sélection des premiers jus, un débourbage statique à froid, puis une régulation thermique de la fermentation alcoolique à 17°C. Après la fermentation, un soutirage est effectué, puis collage et assemblage des cépages. Un traitement par le froid permet d’éviter les précipitations tartriques, et la mise en bouteille est effectuée début décembre afin de conserver la fraicheur aromatique et de baisser les doses de sulfites.
Température de service : 9 – 10°C